5 couleau nord 33420 St Vincent De Pertignas 06.49.28.94.75

Recettes

Les meilleures recettes d'Annie

Cuisson du butternuts au four

45 minutes3 Personnes

La doubeurre (Butternuts) est une variété de courge musquée, une plante de la famille des cucurbitacées. Le nom français (doubeurre) évoque le goût de cette courge, en particulier le velouté que sa texture permet d’obtenir en cuisine. S’utilise beaucoup pour réaliser des soupes, des veloutés, des potages, des gratins etc.

Ingrédients

–  1 Butternuts
–  2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
–  Muscade râpée
–  Sirop d’érable
–  Sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6-7).

Vous pouvez aussi faire rôtir votre courge butternuts au four. Lavez votre courge. Tranchez-la en deux dans la longueur, ou en quatre si elle est grosse. Retirez les graines en vous aidant d’une cuillère. Arrosez chaque morceau d’un filet d’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre. Si vous aimez, ajoutez un peu de muscade râpée. Enfournez au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes environ. Prolongez la cuisson si la chair est trop ferme et que les morceaux de butternuts sont gros.

Vous pouvez agrémenter votre butternuts d’une note sucrée qui se marie à merveille avec la courge musquée. Avant d’enfourner, arrosez avec du sirop d’érable ou saupoudrez de la cassonade.